INTERVIEW DE RADIATEURS DU GOLFE

INTERVIEW DE RADIATEURS DU GOLFE

On donne la parole à Réginald

Pourquoi avez-vous rejoint le groupement AGRA ?

Les raisons pour lesquelles nous sommes devenus adhérents sont multiples. Tout d’abord, c’est dans l'optique de développer un réseau de garages. Grâce aux enseignes Proximeca et Point Repar, nous pourrons développer davantage l’entreprise. Ensuite, l’offre de produits AGRA est complète : nous avons ainsi accès à une large gamme de marques et de produits. Enfin, le groupement à taille humaine est en corrélation totale avec l’ADN de notre entreprise.

Que stockez-vous actuellement ?

Aujourd'hui, nous stockons principalement de la Distribution chez NTN-SNR, du freinage chez ATE et Galfer, de la filtration chez UFI, de l’huile chez Motul/Yacco/Total, du liquide chez SMB. Nous avons aussi prévu d’intégrer la marque Tecdrive car nous souhaitons proposer une marque de produits avec un rapport qualité-prix imbattable.

Votre entreprise est en pleine croissance. Vous recrutez beaucoup actuellement ?

En effet, nous avons, depuis janvier, renforcé l'équipe avec Yohann qui va nous apporter son expérience et sa solide connaissance de la pièce auto. Il s’occupera également de la gestion des stocks. Enfin, avec l’équipe commerciale, il va accélérer le déploiement de la carte Proximeca, le suivi des fournisseurs, guider et accompagner les équipes notamment grâce à l’animation de promotions.

Nous avons plein d’autres projets. Récemment, nous avons créé une société qui se dénomme Autopiece 29 afin de vendre des machines de la marque Otomatic en Pologne pour le nettoyage de filtres à particules. Nous sommes en plein dans le développement d’un projet écologique avec les produits Mecatech et Bardahl. Nous pourrons ainsi fournir les autres adhérents afin qu’ils s’équipent d’une machine de nettoyage FAP.

Radiateurs du Golfe

Chronologie

1970 / Création de l’entreprise Radiateurs Du Golfe (RDG) par Jean-Claude Dolliou et Jean-Yves Guiffant à Quimper.

1976 - 1978 / Acquisition d’un terrain idéalement situé dans la ZI de Quimper et construction du bâtiment.

1982 / L’équipementier Nissens propose à RDG une exclusivité dans le secteur Grand Ouest. Extension de 150 m² du magasin.

1987 / Le succès de l’entreprise nécessite d’agrandir à nouveau leur local pour atteindre 600m².

1988 / Réginald Noc, co-gérant actuel, intègre la Société en tant que magasinier

1993 / Rachat du magasin l’Atelier Chausson Service RDG est désormais implanté à Vannes.

1998 / Raphaël Dolliou, co-gérant actuel, beau-frère de Réginald intègre à son tour la société.

1999 / Raphaël devient responsable du magasin de Vannes.

2002 / Reprise du magasin de la société Chausson installé à Lanester. 2 réparateurs de radiateurs et début de l’activité de pièces autos

2006 / Construction d'un bâtiment dans la ZI à Vannes.

2007 / Rachat des parts de M. Guiffant par Raphaël Dolliou suite au départ en retraite de celui-ci. Ensuite, 80% des parts reviennent aux enfants de M. Dolliou. Raphaël Dolliou et Réginald Noc deviennent co-gérants.

2012 / Le fils de Réginald intègre la Société.

2014 / Réorganisation du magasin de Quimper, création d’un hall d'accueil et d’un comptoir.

2019 / Déménagement du magasin de Lanester (stock plus important, grand hall d’accueil et des grands bureaux).

Article publié dans l’AGRA News n°27