Interview de l'adhérent OLMES PIECES AUTOS

INTERVIEW DE OLMES PIECES AUTOS - adhérent du Groupe AGRA

Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes l’historique de l’entreprise ?

L’entreprise a été créée en juin 2002. Quelques années plus tard, nous avons ouvert un second magasin que nous avons fusionné en 2008 sur le site primaire. Aujourd’hui, ça fait une vingtaine d’années que nous sommes ouverts; nous comptons une dizaine d’employés et le site est composé d’environ 150 mètres carrés de showroom et 2 000m2 de stockage depuis l’extension.

Que vous apporte notre groupement au quotidien ?

Le groupement nous apporte beaucoup de services avec un grand nombre de pièces stockées et de la proximité. Par exemple, la livraison de nuit nous permet d’être livré tôt le matin et de relivrer nos clients derrière. C’est encore plus avantageux depuis que la plateforme DROP Occitanie a ou-vert, cela nous permet de recentrer nos achats. Nous avons une navette qui va à Toulouse tous les jours cela permet d’être très réactifs auprès des demandes de nos clients.

Quels sont les services proposés par l’AGRA que vous utilisez le plus ?

Nous faisons très souvent appel au service informatique. Très récemment, ils nous ont développé un plug-in pour le logiciel agrasoft car nous rencontrions des difficultés de centralisation de données. Ils ont été très réactifs et à notre service. Nous avons en cours la création d’un site internet qui référencera tous nos produits, nous avons naturellement confié le dossier aux filles du marketing, le projet est en cours, elles sont super réactives et de bons conseils, c’est super !

Vous commercialisez les produits de la marque Tecdrive. En êtes-vous satisfaits ? Avez-vous des retours clients ?

Nous en sommes très satisfaits. Nous commercialisons presque toutes les gammes de la marque sauf la gamme filtration mais ça ne saurait tarder. Nous avons de bons retours, le prix est compétitif, ce sont des produits de qualité.

Vous développez le réseau proximeca en accompagnant des garages. Qu’est-ce que cela vous apporte ?

Faire adhérer nos clients au réseau Proximeca nous permet de les fidéliser, cela augmente nos commandes auprès du groupement donc engendre des beaux avantages pour nous.

Qu’avez vous pensé de la dernière réunion adhérents chez GPA ?

J’ai trouvé cette édition innovante, cela permet de nous mettre en perspective par rapport aux produits que nous commandons et de savoir que nous vendons pour pouvoir renseigner au mieux nos clients. C’était très intéressant.

Avez-vous été sensible aux actions GLA & Marketing comme le calendrier de l’avent ou la St Valentin organisées par l’agra dernièrement ?

Concernant l’action du calendrier de l’avent, nous avons gagné la super hotte donc nous en sommes très contents. Je profite de cette inter-view pour encore une fois remercier l’agra, c’était top ! En ce qui concerne les autres actions et cette de la saint valentin, par exemple elle a été trop courte, nous n’avons pas eu le temps d’en profiter, les formats sur une journée sont trop courts à mon sens. Mais sinon c’est une bonne initiative ce nouveau format sous forme d’offres et de cadeaux.

Article publié dans la rédac’ n°34