Interview de carole

 

L’équipe de la rédaction est partie à la rencontre de Carole, assistante de direction commerciale du pôle commerce. Fraîchement arrivée dans le service, elle nous partage son expérience et ses ressentis, afin de vous faire partager les coulisses de ce service !

Carole, peux-tu nous parler de ton parcours professionnel ?

J’ai 20 ans d’expériences dans le support et le commerce. J’ai occupé différents postes : assistance commerciale, coordinatrice service ADV dans l’industrie. Après tout ça j’ai réorienté ma carrière dans la fonction des ressources humaines, en tant qu’employé puis j’ai créé ma société pendant 3 ans. J’ai fait le choix de revenir dans le monde salarial après cette expérience pour mettre mes compétences variées aux services d’une entreprise.

Quelles sont tes missions au sein du service ?

J’ai des fonctions très variées. J’accompagne Enrique, Directeur commercial dans son quotidien et je fais le relai avec l’équipe commerciale, mais également des adhérents. Je viens en soutien de Julie Le Cerf, Assistante de Direction, sur certaines tâches administratives. Je suis en charge également du plan promotionnel et du recrutement au sein du service commercial, par exemple. Je travaille globalement avec l’ensemble des équipes du groupement en fonction des missions.

Peux-tu nous décrire une de tes journées type ?

Je dirais qu’il n’y a pas de journée type, cela dépend vraiment de la période de l’année, des sujets en cours, par exemple actuellement je suis sur la préparation du plan promotion pour le dernier quadrimestre. C’est vraiment selon l’actualité du moment, des réunions, des demandes des clients, des adhérents, d’Enrique et des équipes.

Quel est le rôle du service commercial au sein de l’agra ?

Le service commercial a été réorganisé cette année avec maintenant 4 responsables de région qui managent 1 ou plusieurs commerciaux dans leurs région. Dans l’objectif d’être plus proche des clients et adhérents. On travaille en étroite collaboration avec les plateformes d’un point de vue interne. D’un point de vue externe nous sommes le soutien des adhérents et clients pour répondre a leurs besoins et les accompagner, mais également prospecter.

Le service a-t-il des projets d’évolution et, ou d’amélioration ?

On finalise l’organisation des équipes, les prochains mois seront consacrés à la force des ventes avec le plan promotion. Travailler les demandes d’améliorations sur la force de vente pour offrir un service optimal a nos commerciaux pour leur quotidien. Nous sommes aussi en face de 2 recrutements pour compléter les équipes. Nous sommes en projet de l’intégration Datapack Tecalliance dans Easy, c’est pour le moment en phase de test, certains adhérents pourront être testés s’ils le souhaitent et évidemment nous ferons une communication à ce sujet pour annoncer le lancement.

Le mot de la fin Carole ?

“Nous sommes toujours à l’écoute des retours de nos adhérents et clients, c’est grâce à eux que nous pouvons avancer et nous perfectionner, alors n’hésitez pas !”

Article publié dans la rédac’ n°36