Zoom adhérent : Cominges Distribution

Dans ce nouveau numéro de la rédac’, notre équipe de la rédaction est parti à la rencontre d’Emmanuel, gérant de Cominges Distribution

Pouvez-vous présenter en quelques mots ?

J’ai baigné dans le monde auto très jeune. En effet, j’ai débuté ma carrière à 16 ans dans l’entreprise familiale « Radiateurs Auto Challandais ». J’ai ensuite rejoint l’entreprise Renault Trucks sur un poste de chef des ventes avant d’être nommé Directeur Commercial chez une enseigne de la distribution automobile. Au 1er décembre 2019, je me suis lancé à mon compte et ai créé Cominges Distribution à Challans (85).

Vous avez adhérez au groupe agra en 2019, auelles ont été vos motivations à rejoindre le groupement ?

J’ai rejoint le groupe agra en 2019 à la création de mon 1er magasin à Challans (85). J’ai par la suite ouvert 4 autres magasins à Celles-sur-Belle (79), Pouzauges (85), Machecoul (44) et Aizenay (85) et ces derniers ont tous rejoint aussi le groupe agra. Les valeurs humaines mises en avant par le groupement me correspondent et ont un sens pour moi.

Que vous apporte l’adhésion à notre groupement au quotidien ?

Au-delà des valeurs humaines, le groupe agra me fait gagner en efficacité grâce au large choix de produits qu’ils proposent et à leurs disponibilités. Le service de livraison en H+4 et J+1 est aussi un réel atout. Enfin, adhérer au groupe agra est économiquement lucratif et nous ressortons gagnant-gagnant de cette adhésion.

Quels sont les services proposés par le groupe agra que vous utilisez le plus (service rh, marketing, informatique…) ?

J’utilise énormément le logiciel AgraSoft développé par le service informatique du groupe agra. Cet outil m’est très utile au quotidien car il est dédié et personnalisé au métier de distributeur stockiste.

Quels sont vos projets à court, moyen et long terme ?

Je souhaite continuer à faire prospérer mon entreprise, notamment en développant mon maillage territorial en terme de magasins. Mon objectif est de recruter une équipe d’hommes et de femmes qui pourront assurer une action constante sur le terrain, au plus près de mes clients.

Article publié dans la rédac’ n°35