Groupement de grossistes et distributeurs en pièces automobiles

AGRA (Associative Group Rechange Automotive)

Un groupement de distributeurs indépendants en pièces automobiles

La genèse de l'AGRA se situe en 1950 avec le «Groupe du Carrefour», une amicale d'une trentaine de distributeurs grossistes en pièces automobiles de la région Rhône-Alpes.

Le rapport humain, la solidarité et l'indépendance sont inscrits dans l'ADN de l'AGRA, c'est la philosophie de notre groupement de chefs d'entreprises indépendants.

Loin des grands groupes financiers, l'AGRA est un groupement à taille humaine au service des grossistes et distributeurs de pièces automobiles et de leurs clients. Sa structure adaptée et son organisation professionnelle permettent une forte réactivité en raison de l'investissement de son personnel et de ses adhérents.

Le fort relationnel avec les principaux fournisseurs en pièces automobiles, nous permet d'obtenir les meilleures conditions d'achat afin de garantir les marges de nos adhérents.

Tout ceci s'incarne dans notre signature :

"Le groupement à taille humaine"

L'ensemble de l'équipe dirigeante et des administrateurs est constituée par des Patrons propriétaires de leurs entreprises de distribution de pièces automobiles.

Cette organisation garantit des décisions toujours orientées vers l’intérêt des adhérents de l'AGRA.

Être compétent tout en privilégiant le relationnel, développer de nouveaux marchés et s'ouvrir aux opportunités européennes sont des facteurs clés de réussite qui font le succès de notre groupement.

AGRA TV