J2R PARLE DE NOUS (22/01/15)

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Article paru le 22/01/15 :

"L'Agra a décidé de redynamiser son deuxième réseau, Point Repar. Il se positionne comme un réseau à la carte, permettant aux garagistes de piocher les services voulus dans le catalogue de prestations auxquelles accèdent les membres de Proximeca, le premier réseau complet du groupe.

Point Repar reprend du service, mais se transforme totalement. Visuellement, le deuxième réseau de l'Agra se modernise, adoptant les couleurs gris et orange, et une signature simple pour l'automobiliste, "réparation et entretien toutes marques". L'offre a été entièrement reconstruite, s'inspirant des succès et défauts du premier lancement en 2006 et se compléte avec les attentes terrain d'aujourd'hui.  "De nombreux MRA souhaitaient profiter de certains services proposés par le réseau Proximeca, mais sans nécessairement bénéficier de l’intégralité de l'offre", précise le groupement.

Point Repar est donc un réseau à la carte, où le garagiste n'a pas d'engagement. Il peut choisir deux formules, Classique ou Premium. La première lui permet de choisir uniquement les prestations dont il a besoin, avec une facturation pour chaque élément voulu. Le réparateur ne supporte aucun coût, le droit d'entrée de 450 euros étant facturé au distributeur référent, pour garantir une sélection d'entrée. De plus, une redevance de 250 euros incombera aussi au grossiste si son garage n'a pas réalisé au moins 2 opérations de marketing et/ou de communication dans l’année. "Ceci afin de garantir de ne pas tomber dans le même écueil qu’auparavant et d’avoir un réseau dormant", précise l'Agra.

La seconde offre raisonne en pack, avec une redevance mensuelle de 109 euros HT, ou de 199 euros HT. Ils permettent de bénéficier d'une partie de l'offre Proximeca, avec un avantage économique plus intéressant que le choix à la carte. Par exemple, le pack à 109 euros comprend : des kits de PLV pour les 6 opérations commerciales de l’année, l'abonnement à Autolia Systems (catalogue électronique de recherche de pièces en ligne), le programme de fidélisation client avec une carte de fidélité nominative (limité à 200 cartes par an), et des campagnes E-mailing et/ou campagnes SMS (limitée à 500 SMS ou 2500 e-mails par an).

L'Agra ne souhaite pas tomber dans un développement à outrance, où un panneau n'aurait aucune signification, mais nourrit de fortes ambitions. L'objectif consiste à atteindre 200 Point Repar d'ici deux ans, sachant que Point Repar fédère aujourd'hui...8 garages