Nouvelle charte : le groupement fait peau neuve !

Nouvelle charte : le groupement fait peau neuve !

Nouveau logo AGRA

Nous sommes fiers de vous annoncer le lancement de notre nouvelle charte graphique en phase avec notre perpétuelle évolution et les nombreux changements qui ont eu lieu au sein du groupement ces derniers mois. Aussi, la refonte de cette charte graphique a débuté par l’actualisation de notre logo.

Parce que nos réussites d’hier, sont nos challenges de demain, il était primordial de conserver la couleur emblématique du groupement : le bleu. La couleur jaune-orangé laisse place, quant à elle, à un rouge flamboyant, moderne qui anime et dynamise le logo. Ainsi, ces deux couleurs reflètent tout d’abord l’identité d’un groupement qui appartient à ses actionnaires 100% français et indépendants contrairement aux grands groupes financiers. De plus, ces couleurs symbolisent notre maillage territorial et représentent notre couverture nationale.

Le graphisme lui, a été entièrement repensé et réunit : simplicité et modernité, en accord avec notre croissance et nos objectifs.

Les typographies utilisées se veulent modernes et intemporelles. L’utilisation des lettres en bas de casse (minuscules) permet de nous identifier comme une entité accessible, humble, ouverte aux autres : un groupement de proximité, où chaque adhérent, partenaire et salarié a sa pierre à apporter à l’édifice.

L’utilisation d’un carré rouge ancré sur la première lettre du nom est là pour représenter 3 valeurs chères à notre groupement :

  • notre french touch : un drapeau tricolore discrètement suggéré fait référence à nos actionnaires,

  • notre innovation : un point d’exclamation habilement représenté souligne notre ambition et notre audace,

  • notre solution : une réponse à chaque demande finement symbolisée telle la pièce finale d’un puzzle.

L’hexagone : au delà de la représentation de notre territoire, celui-ci représente l’aspect technique de notre métier. Semblable à un écrou, il met en avant toute la technicité, la compétence et l’innovation de la mécanique automobile renforcé par l’utilisation de la couleur grise.

Parce que l’union fait la force, l’ellipse n’est pas sans rappeler celle du groupe SIRIUS. Véritable parti pris, elle apporte plus de cohérence entre nos différentes structures en uniformisant le design et la forme de chacun des logos.

Ainsi, cette ellipse représente un mouvement perpétuel, qui symbolise les échanges, la cohésion entre les différents acteurs de la rechange automobile.

Enfin, la baseline chère à notre cœur reste inchangée. Tel l’ADN de notre groupement, elle est d’autant plus forte aujourd’hui. En effet, le Conseil d’Administration et l’équipe de direction souhaitent mettre en avant les l’implication des équipes au quotidien, et valoriser l’engagement de tous.

L’actualisation de notre nouvelle identité visuelle est actuellement en cours et va s’appliquer à l’ensemble de nos outils de communication, petit à petit, vous verrez nos nouvelles couleurs s’étendre à nos différents supports.

 

En savoir plus :

Adhérents, équipementiers, presse : vous pouvez d’ores et déjà télécharger notre logo dans différents formats sur notre site web, rubrique : le groupement => espace presse. Pour toutes demandes, merci de contacter le service marketing-communication.

Retrouvez l’article publié sur J2R ici

Retrouvez l’article publié sur Zepros ici