AFFICHES RESEAUX PROXIMECA : DYNAMISME ET PERSONNALISATION

Affiches_Proximeca.jpg

Pour cette nouvelle année, le service Marketing et Communication de l’AGRA se dote de nouvelles inspirations artistiques afin de réaliser la charte de ses nouvelles affiches commerciales pour le réseau Proximeca! En effet, dans le but de garder le fil conducteur de 2015, l’équipe a réalisé pour ses adhérents MRA des affiches dynamiques avec un fort impact visuel!

Après le pop-art qui a, l’an dernier, tonifié la PLV Proximeca, ce sont les célèbres lignes de Mondrian qui rythment la nouvelle série d’affiches de 2016.C’est pour garder une dynamique colorée, attrayante et impactante que l’équipe a proposé des visuels tout droit inspirés d’œuvres abstraites et géométriques. En effet, suite à un accueil enthousiaste et positif des garages sur les affiches 2015, l’équipe s’est efforcée de proposer des visuels encore plus audacieux tout en rajoutant cette fois-ci un aspect plus technique grâce aux photos des pièces détachées en noir et blanc pour mettre en avant les compétences des garagistes.

Toujours dans la continuité de l’élaboration de la PLV 2016 et soucieux de garantir des solutions pertinentes afin de répondre au mieux à la demande de ses adhérents, le réseau Proximeca a réalisé de nouvelles affiches de tarifs.

Un comité de 5 garages volontaires s’est réuni afin de représenter le métier de mécanicien réparateur. Grâce à leur expérience du terrain et leur proximité avec la clientèle, ce comité de pilotage s’est chargé d’analyser, proposer et valider des choix adéquats et stratégiques pour les besoins de leurs clients finaux.C’est ainsi que 3 nouvelles affiches de tarification de prestations ont vu le jour. Elles permettent aux clients d’avoir un aperçu direct des prestations et des prix proposés par le garage. L’accent a été porté sur la qualité, la visibilité et l’accessibilité des informations pour obtenir un résultat clair et visible pour le client.

Forte d’une identité visuelle, ces affiches  sont d’autant plus judicieuses puisqu’elles sont personnalisables. Ainsi, chaque membre du réseau a la possibilité de moduler ses tarifs sur les différents forfaits « Pré-contrôle technique », « Vidange & Révision constructeur » et « Main d’œuvre » permettant de se distinguer de la concurrence en fonction de sa politique commerciale.

La réalisation de toutes ces affiches est en parfaite cohérence avec les volontés du réseau Proximeca puisqu’elle apporte une solution opérationnelle en répondant en tous points aux attentes des garages tout en conservant une forte proximité avec ses adhérents pour développer leur CA.