Zoom adhérent - Béziers Pièces Auto

 

INTERVIEW DE Béziers Pièces Auto - adhérent du Groupe AGRA

L’équipe de la rédaction est partie à la rencontre de Jean Jouines l’un des dirigeants de Béziers Pièces Auto, membre agra depuis 2016.

Quel est l’historique de votre l’entreprise ?

C’est une histoire de famille. Mes parents ont ouvert le magasin il y a 33 ans. Nous avons toujours baigné dedans avec mon frère ; c’était donc une évidence de reprendre le flambeau. On a incorporé l’équipe dirigeante de l’entreprise avec mon frère en 2017. Nous sommes passionnés par ce milieu. Parallèlement, nous pratiquons du sport auto également. Aujourd’hui, nous comptons une dizaine d’employés et environ 800m2 de stockage.

Pourquoi avez-vous fait le choix d’adhérer au groupement, que vous apporte-t-il au quotidien ?

Nous recherchions un groupement qui communique les mêmes valeurs que nous et où l’ADN familial est important. C’est donc tout naturellement que nous avons choisi le groupement à taille humaine. Le groupement nous apporte un service efficace et professionnel, une disponibilité permettant d’avoir les pièces rapidement ainsi que des avantages tarifaires sur le marché et un rapport qualité/prix grâce au tecdrive par exemple. Cela nous permet d’être accompagnés dans notre quotidien.

Vous commercialisez les produits Tecdrive. En êtes-vous satisfaits ?

Nous en sommes très satisfaits. Je dirais qu’un tiers de nos pièces achetées auprès de l’agra sont des Tecdrive. Les prix sont très bien placés sur le marché et une fois que nos clients les ont testés, ils nous en recommandent.

Vous développez le réseau proximeca. Pouvez-vous nous en dire quelques mots ?

Nous y pensions depuis longtemps, mais nous attendions d’avoir les ressources internes suffisantes pour concrétiser ce développement. Ainsi, nous avons recruté Christophe en tant que référent réseau, pour que nous puissions développer au mieux le réseau Proximeca. Cela nous a permis d’intégrer un premier garage, et d’autres sont à venir. Nous sommes convaincus qu’avec l’évolution du marché, il est primordial de capter et fidéliser nos clients professionnels.

Quels sont vos projets de développement prévus à l’avenir ?

Nous n’avons pas de projet à proprement parler. Nous souhaitons continuer sur notre lancée tout en proposant de nouveaux produits et services à notre clientèle en mettant un point d’honneur sur leur satisfaction. Nous avions comme projet cette année de développer le réseau Proximeca, c’est maintenant chose faite ! En tant que membre de l’agra nous essayerons de suivre le groupement s’il y a de nouveaux produits et concepts qui émergent.

Jean, un mot pour la fin ?

Que l’agra conserve son ADN familial ! C’est vraiment primordial ! Et je profite de l’article pour remercier l’ensemble des équipes notamment dirigeantes, commerciales et marketing qui sont réactives et toujours disponibles pour s’occuper de nous.

Article publié dans la rédac’ n°37