Ouverture Kali Auto Pièces- soirée d’inauguration

Après le rachat de la société Comptoir Ardéchois de l’Automobile (CAA) par le groupe SFAC en 2019, c’est au tour de Kali Auto Pièces de rejoindre le groupe. Rachetée en avril 2022, Kali Auto Pièces est donc devenue une succursale de CAA. Le 28 juin, Anthony Corgier, Responsable du magasin, les équipes SFAC et les équipes CAA ont organisé l’inauguration du magasin de Privas (07) afin de présenter la société, les équipes, les stocks et les fournisseurs aux clients et prospects du secteur. Retour sur cette soirée d’ouverture qui a permis de nombreuses rencontres.

Quel programme pour cette soirée ?

Sur la même trame que les salons SFAC, les invités étaient conviés dès 18h00 pour profiter d’un apéritif dinatoire servi par un traiteur sur place. Ce sont près de 100 personnes qui ont fait le déplacement et se sont données rendez-vous autour d’un verre à Privas. Pour l’occasion, de nombreux fournisseurs équipementiers étaient conviés à l’événement. Le but n’était pas véritablement de faire des ventes, mais plutôt d’initier une première rencontre entre les équipementiers présents et les clients et prospects. Les invités ont donc pu s’entretenir notamment avec Akemi, Autel, Avia, Bardahl, Clas, Dayco, Dipropneu, Driv, Hella, Herth+Buss, Kennol, Kraftwerk, Pewag, Proxitech, Purflux, Schrader, Spilu, Texa, Unil Opal et Valeo et découvrir les produits vendus au magasin.

Quels projets pour Kali Auto ?

Pour les deux prochaines années, les objectifs sont ambitieux et c’est Michael Maquet, directeur commercial SFAC qui nous en parle : « Il y a encore beaucoup de travail pour développer le magasin et y arriver, mais l’objectif principal est de doubler le chiffre d’affaires en deux ans. Jusqu’ici, Kali Auto ne travaillait qu’avec une clientèle de particuliers ou presque, alors l’objectif est de réussir à développer suffisamment la clientèle professionnelle sur le secteur de Privas. Dans l’immédiat, nous mettons surtout la priorité sur le recrutement des équipes qui feront vivre le magasin. Nous sommes actuellement à la recherche d’un ou une commercial(e) qui puisse animer le secteur et de 2 magasiniers. En tout cas, nous avons déjà réussi à signer notre premier client réseau pour Point Repar, le garage Vinson ! »

Article publié dans la rédac’ n°32