COMMUNIQUE DE PRESSE JUILLET 2020

Le groupe AGRA en mouvement ! Bien que l’Assemblée Générale de juin ait dû être reportée pour respecter le dispositif sanitaire gouvernemental, il était malgré tout essentiel, pour le groupement AGRA de maintenir son Conseil d’Administration.

Tout d’abord, les membres élus ont souhaité féliciter et remercier l’ensemble des équipes pour avoir encore répondu présent pour l’ensemble des adhérents en maintenant les plateformes du groupement ouvertes afin de garantir une chaîne d’approvisionnement satisfaisante.

Ensuite, l’ordre du jour était chargé et de nombreux sujets ont été abordés, dont l’élection d’une nouvelle gouvernance, suite au départ planifié de Michel Mazières du poste de Président. C’est donc à l’issue des votes qu’André Brutinel a été nommé Président. Il conservera notamment les relations commerciales avec les fournisseurs du groupement. A ses côtés, Laurent Brutinel a été élu Vice-Président afin d’être le représentant le Conseil d’Administration. Enfin, Yohann Allaman a été nommé au poste de Directeur Général pour prendre la Direction Opérationnelle du groupement avec une organisation qui sera détaillée ultérieurement.

Michel Mazières, figure emblématique du groupement, a donc cédé la présidence à son binôme et ami de toujours. Michel Mazières a été un acteur principal dans la croissance du groupe. Ses compétences et sa grande expérience de la pièce automobile ont été de véritables atouts renforcés par ses qualités humaines. Il incarnait indéniablement le groupement par son dynamisme et sa convivialité qui ont contribué à nouer des liens forts et de confiance aussi bien dans ses relations avec les membres distributeurs, avec les fournisseurs, qu’avec les équipes. Il était unanimement très apprécié.

Ces dernières nominations succèdent aux récents recrutements en début d’année d’Enrique Vicente à la Direction commerciale et d’Edith Satin aux Ressources Humaines et contribuent au projet d’édification du groupement pour faire face à son futur. Depuis toujours, grâce à leur identité forte, mais aussi grâce à l’engagement, la mobilisation et la solidarité de ses adhérents, le groupement a démontré sa stabilité et sa capacité à toujours s’adapter aux évolutions du marché. Pour les années à venir, la feuille de route du groupement veillera à la poursuite et l’accélération du développement de l’AGRA tout en restant loyal envers l’héritage confié et à ses valeurs fondatrices. C’est une nouvelle ère qui se dessine, solide, dynamique et ambitieuse, avec de nombreux nouveaux projets.

Parmi les axes forts à venir, le groupement affirme toujours sa volonté de :

• Continuer à investir, en particulier dans le domaine du maillage territorial logistique pour garantir le bon produit au bon endroit et au bon moment ;

• Préserver la spécificité du groupement et son ancrage fort d’être au service de ses adhérent, en les accompagnant avec des outils efficients et novateurs.

Le groupement donne Rendez-Vous à ses adhérents actionnaires en septembre pour l’Assemblée Générale dont le contenu sera dense et durant laquelle ils aborderont, notamment, le renouvellement du Conseil d’Administration dont la large représentativité du groupement sera fondamentale. Ce moment sera un temps fort dans la vie du groupement, permettant à tous les adhérents actionnaires de prendre la parole et participer à la construction du groupement de demain, ainsi que fixer les nouveaux objectifs.

JULIE HENWOODgroupe agra