COMMUNIQUE DE PRESSE MARS 2024 - Tecdrive

La marque tecdrive développée par l’agra fête ses 15 ans !

Créée en 2009 par le groupement agra pour compléter son offre premium, tecdrive propose aujourd’hui plus de 6 000 références réparties sur 30 familles. Pas moins de 324 160 pièces sont stockées sur les 8 plateformes du groupement DROP. 2023 a vu le chiffre d’affaires de tecdrive en nette progression. En effet, alors que la plupart des marques du marché ont, pour la majorité d’entres elles, appliqué une hausse de prix liée à l’inflation post-covid, tecdrive a su réguler et maintenir une offre compétitive tant en terme de tarif que de qualité de produits offrant aux adhérents et clients du groupement une bonne alternative pour assurer et garantir leurs bénéfices.

Aujourd’hui, 84% des commandes effectuées auprès de l’agra et de ses plateformes DROP contiennent des pièces de la marque tecdrive, soit 10 fois plus par rapport à son lancement. Toujours dans le but de garantir un large choix de produits, depuis 2020, tecdrive propose désormais des pièces en échange standard. Pour l’occasion, les packagings tecdrive font peau neuve !

Un design plus épuré, moderne, imprimé en une seule teinte pour parer à la pluralité des fournisseurs et à leurs différentes techniques d’impression, créant ainsi une véritable unité graphique et visuelle. Afin de faciliter l’identification des produits, chaque emballage sera pourvu d’une étiquette adhésive mettant en avant un pictogramme représentant la famille du produit.

Soucieux de l’environnement, le changement de packaging s’effectuera peu à peu, après écoulement des stocks présents sur les 8 plateformes. Les nouvelles entrées de gamme seront quant à elles chartées directement avec ce nouveau visuel.