AGRA info

L'Union fait la force

Communiqué de Presse (juin 2013) :

La société Sirius et le groupement AGRA ont décidé d'unir leurs forces, dans une volonté commune de vouloir préserver leur autonomie. Face à la conjoncture actuelle, à savoir, la financiarisation de certains groupements, la montée en puissance des ventes par internet et le contexte économique difficile, la société Sirius et le groupement AGRA ont souhaité activer leur évolution et préparer l'avenir.

La concordance de leurs valeurs, résolument tournées vers la dimension humaine, puis la complémentarité de leurs forces, ont tout naturellement amené ces deux entreprises à trouver un accord.

Cette union stratégique permet de créer une synergie forte, de développer les services et d'être encore plus compétitifs pour les adhérents et clients de ces 2 entreprises. Les distributeurs adhérents et clients de Sirius et de l'AGRA, pourront ainsi bénéficier d'une plate-forme nationale de 18 000m² à Meyzieu, avec une très large gamme de produits référencés (60 000 à ce jour) et d'une forte proximité avec un réseau de cinq entrepôts régionaux, qui garantissent « la bonne pièce au bon moment ».

L'AGRA trouve ainsi une solution pour mettre le stock au plus proche de ses adhérents, avec maillage sur la totalité du territoire français de plate-formes logistiques régionales. Le groupe Sirius quant à lui, peut s'appuyer sur l'une des plus importante plate-formes de pièces détachées automobiles en France afin d'étoffer son offre et accroître leurs capacités d'achats. Régis Fillols et André Brutinel se réjouissent de cet accord, qui permet d'envisager de belles perspectives économiques et surtout une fantastique aventure humaine d'entrepreneurs indépendants. Tous s'inscrivent dans une volonté partagée de préserver leur autonomie et de conquérir de nouvelles parts de marché par la satisfaction de leurs adhérents et de leurs clients.