AGRA info

Communiqué de presse Juillet 2017

Déjà positionné parmi les premiers groupements du marché de la distribution de pièces détachées automobiles dans l’hexagone, le groupe AGRA continue de se développer. L’ouverture successive denombreux points de vente de ses adhérents en atteste.

Nombreux sont les distributeurs membres du groupement qui ont affiché une très belle croissance en 2015 et 2016 présentant un bilan porté par d’excellentes performances.
Leurs résultats étant notamment à mettre au crédit d’une logistique performante et appliquée, d’un commerce qualitatif et également d’une montée en puissance de leurs réseaux de réparation.
Parmi les distributeurs, certains (voir ci tableau ci-dessus) ont activé ou réactivé un des leviers de croissance en créant, ou en rachetant un magasin dans un nouvel espace géographique.

L’intérêt pour eux, de réaliser de telles opérations est multiple car il leur permet :
• de renforcer leur présence dans la zone d’implantation,
• de s’implanter au niveau départemental, voire régional,
• d’inscrire la société dans la durabilité,
• de diversifier leur activité et leur clientèle.

Ainsi, à travers une ou plusieurs acquisitions ciblées, les distributeurs affichent une belle confiance en renforçant leur maillage et en consolidant leur coeur d’activités.

On peut constater que le développement au niveau régional est une stratégie payante, puisque certains distributeurs pensent déjà à renforcer leur équipe !
L’objectif principal constitue, sans équivoque, la croissance de leur chiffre d’affaires.