AGRA info

Article de Presse de J2R

Par Clotilde Chenevoy, le 23/05/2013
Agra retravaille Proximeca

L’Agra cherche à étoffer son réseau de garages, tout comme celui des grossistes. Le groupement valorise d’ailleurs sa position d’indépendant, face à une concurrence qui fait entrer des actionnaires.

Depuis environ 6 mois, la direction de l’Agra retravaille son concept de garage, qui avait été mis de côté dernièrement, d’autres sujets nécessitant les ressources du groupe, comme la logistique. En effet, le groupement s’est doté d’un bel outil, avec un site de 18 000 m2 avec un picking robotisé, aujourd’hui pleinement opérationnel. L’Agra avait également revu sa marque exclusive TecDrive, qui a bénéficié d’un lifting marketing. Ces chantiers clos, les efforts se portent donc en 2013 sur Proximeca.

Actuellement, l’enseigne ne fédère que 40 points, mais selon Yohann Allaman, arrivé en janvier dernier et qui remplace Raphaël Hassine au poste de directeur marketing et communication, “nous avons une forte volonté de remettre le réseau en route, qui permet à nos adhérents grossistes de fidéliser la clientèle. Nous ambitionnons de doubler, au moins, le nombre d’adhérents. Preuve que le concept plaît, sur un mois, l’Agra vient d’ouvrir 7 nouveaux Proximeca.”

Pour accroître le recrutement, l’ensemble des outils a été revu, et de nouvelles solutions sont attendues prochainement pour générer du trafic dans les ateliers. Quelques garages servent d’ailleurs de centres tests pour éprouver les services. Les conditions d’accès n’ont en revanche pas changé : il n’y a pas de droit d’entrée, l’abonnement mensuel coûte 199 euros par mois, et le nouvel entrant reçoit un kit d’intégration, d’une valeur de 1 600 euros, incluant signalétique, PLV ou encore informatique.