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Evolution des moteurs Diesel

Une technologie des moteurs Diesel pour respecter les normes en vigueur.

Un paradoxe technique

Les + :
• La bonne conception des moteurs
• Une meilleur optimisation pour l’homologation
• Une efficacité toujours plus performante et adaptée

Les - :
• Un mauvais entretien rend la situation moins convenable
• Un encrassement pour la plupart du temps dû au milieu (utilisation et entretien)
• De multiples dysfonctionnements font leur apparition au fur et à mesure


Les conseils : Entretenir régulièrement votre véhicule chez un professionnel formé corrigera les dérives provoquées par le moteur et permettra à votre moteur de se rapprocher de ses valeurs nominales.

Un mauvais entretien du moteur diesel c’est:
- Une casse turbo
- Une admission saturée
- Une vanne EGR encrassée
- Une mauvaise pulvérisation des injecteurs
- Un FAP ou catalyseur colmaté

D’après une étude de l’ADEME :
- Un injecteur défectueux entrainera une consommation de +3,5% de gazole et +2% d’oxydes d’azote
- Une vanne EGR bloquée provoquera une sortie de +55% d’oxydes d’Azote
- Une admission encrassée => C’est +4,5% de particules fines et +11% de gazole

Les conseils : Entretenir régulièrement votre véhicule chez un professionnel formé détectera les dysfonctionnements du moteur à temps, économisera le changement de pièces techniques coûteuses, maintiendra la performance optimale de votre moteur, et diminuera la consommation de carburant jusqu’à 11%.